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Conseil pour perdre du poids à Paris 5e


À chaque situation, une analyse fine de plusieurs paramètres permet de proposer un suivi adapté et personnalisé.
 
Les régimes sont souvent parfaits sur l’ordonnance, imparfaits sur la silhouette et lourds sur la balance.
 
On distingue 3 types de prise en charge dont le niveau de complexité va crescendo : chaque nouveau palier utilise les bases du palier précédent : Palier 1 : perdre < 7 kg, Palier 2 : perdre de 7 à 15 kg, Palier 3 : perdre plus de 15 kg. 

mais avant tout :

comment maigrir ?
 certes  il est souverain de commencer par
    • Équilibrer les repas
    • Adapter le rythme des repas à l’aide de la chrononutrition et des  connaissances des biorythmes .
surtout pour maigrir durablement, il est nécessaire 
    • d’apprendre à connaître votre ventre et votre capacité digestive.
    • d ‘identifier les aliments qui vous conviennent et surtout ceux qui ne vous conviennent pas.


donc il s'agit de perdre du poids mais pas que :
    • Vous vous sentez peut-être gonflé(e), boudiné(e) ou déformé(e), et votre silhouette est « à la hausse ».
    • vous avez « pris de l’estomac »
    • Vous avez de la cellulite sur les jambes voire les bras ou un un bourrelet apparaît au-dessus du genou.
    • Vous êtes fatigué(e), vous manquez d'énergie et de tonus.
    • Vous vous sentez un peu « inflammatoire », avec quelques douleurs articulaires ou une tendinite ou des brûlures.
    • Vous voudriez faire du sport, cependant c'est difficile en ce moment de démarrer une activité physique ou d’ être assidu(e), pour des raisons multiples.
    • Vous avez un SII: syndrome de l'intestin irritable ou colopathie, du reflux gastro oesophagien /RGO.
Pourtant votre biologie standard  est  parfaite ou presque.

Vous faites déjà fait des efforts sans résultats durables et vous ne comprenez pas pourquoi?
C'est peut-être vous la réponse : en effet quelle est votre aptitude à digérer, à assimiler, à réagir aux aliments que vous rencontrer?
    • Votre système immunitaire est-il bien compatible avec votre assiette ?
    • Votre microbiote n'est-il pas déréglé?
    • Votre système digestif est-il performant ?
    • Y a-t-il des facteurs qui alimentent une inflammation à bas bruit ?



Commencer à répondre à ces questions c'est déjà dégager les mécanismes qui font émerger ces situations.
C'est le point de départ vers un ajustement personnel plus propice à la bonne santé et à une silhouette et un poids qui vous correspond, maintenant.
 
 Palier 1 : perdre de 1 à 7 KG
Dans un premier temps, il est important de faire une analyse de l'alimentation quotidienne . Cette analyse va permettre de dépister les
erreurs diététiques par exemple les excès, les sucres, sauces, calories vides, alcool puis les déficits, les micronutriments : vitamines, minéraux, acides gras, fibres.

Il est important de repérer si vous avez  besoin de stimulants ou  si vous faites des erreurs d'associations alimentaires.
la prise en charge se focalise sur 
optimiser  l'assiette et les associations alimentaires
 Équilibrer les biorythmes 

 Détoxifier 
​​​​​​Améliorer la circulation de l’arbre biliaire
Stabiliser le microbiote
Normaliser le transit intestinal 
Optimiser le sommeil  et sa qualité
Structurer l’activité physique 
et aussi une notion très importante:
 le  Poids mental : une prise en charge originale  et simple  sur le modèle du canadien  le Dr M. Larocque, associe la composante psychique à l'image corporelle 
 Palier 2 : perdre de 7 à 15 kg
   À ce palier, avez-vous un syndrome métabolique ?  Un foie trop gras, une stéatose hépatique ? Une anomalie de fonctionnement de la thyroïde
Quel  est votre morphotype de surpoids ? Le palier  1 est enrichi  d’un bilan plus spécialisé avec une stratégie adaptée aux résultats.

   Le système de mise en réserve de graisse est très actif : le système adipocytaire est un véritable organe qui secrète une grande quantité  d’hormones et de cytokines inflammatoires  avec un possible retentissement sur de nombreux organes dont le foie, le cœur, les artères, le cerveau... Rapidement, apparaît une insulinorésistance paradoxale : le  sucre, source d'énergie, peine à entrer dans les cellules musculaires, ce qui fait augmenter le signal insulinique : le signal de stockage des graisses. Le risque est aussi l'apparition d’un pré-diabète.

   la prise en charge tient compte des situations complexes:  un syndrome métabolique, une stéatose hépatique, un pré-diabète, une inflammation  , des facteurs de risque cardio-vasculaire.
Palier 3 : perdre plus de 15 kg 
L’obésité est avérée. Les régimes se sont succédés avec de plus en plus de difficulté à perdre du poids. Même si de bonnes mesures diététiques sont respectées, le contrôle du poids se fait à armes inégales, l’assiette étant en trop bonne posture pour que vous gagniez. Normal vous n’êtes pas seul, vos bactéries sont là et contribuent à vos ressources en énergie : le microbiote est en action avec un effet de biomasse.  
 à ce stade inflammation de bas grade, coexiste souvent avec une perméabilité intestinale. Tout concoure à exciter un système  adipocytaire qui devient  hors de contrôle. 
La prise en compte de la muqueuse intestinale et du microbiote et de l inflammation sont incontournables dans la démarche d’amaigrissement.